Bonjour / Bonsoir !
Ça y est, la bonne nouvelle est arrivée : je vais avoir un lapin ^^ Mais j'aurais quelques questions, afin d'être prête à l'accueillir le mieux possible quand il arrivera. J'ai fais des recherches, mais à cas particulier post particulier ^^
1) Une amie m'a donné une grande cage (que j'ai bien entendu nettoyé et désinfecté à fond) qui mesure 44x71 cm. J'ai lu qu'une cage pour lapin devait faire environ 50x100, ce qui est assez près. Est-ce que ça ira ou il faut que j'achète une cage ?
2) Faute de place ailleurs, la cage va être dans ma chambre, qui l'endroit le plus "peuplé" après le salon (ma mère veux pas qu'il aille dans le salon, en plus j'ai peur que le bruit de la roue du hamster le dérange la nuit). Seulement il n'y a pas toujours quelqu'un chez moi et ma mère ne rentre pas systématiquement dans ma chambre l'après-midi. Il ne se sentira pas trop seul ? Est-ce que je dois trouver un autre endroit pour la cage ?
3) J'ai entendu récemment parler du kaninhop* qui est un sport pour lapin. Est-ce que cela défoule le lapin, que ça lui plaît ? A partir de quel âge puis-je commencer à le faire sauter ?
Voilà, merci d'avance aux bonnes âmes qui répondront à mes questions ^^
* le kaninhop est un sport de saut d'obstacle pour lapins. Le mot vient de kanin qui vient de kaninchen (lapin) et hop (pour le mot).