Nos Amis Les Animaux ...

Venez Parlez Ici de vos problemes & de vos animaux !

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quelques questions à propos de lapins ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Horseblack20
Passionné Débutant
Passionné Débutant

MessageSujet: Quelques questions à propos de lapins ...   Mer 27 Jan - 20:55

Bonjour / Bonsoir !

Ça y est, la bonne nouvelle est arrivée : je vais avoir un lapin ^^ Mais j'aurais quelques questions, afin d'être prête à l'accueillir le mieux possible quand il arrivera. J'ai fais des recherches, mais à cas particulier post particulier ^^

1) Une amie m'a donné une grande cage (que j'ai bien entendu nettoyé et désinfecté à fond) qui mesure 44x71 cm. J'ai lu qu'une cage pour lapin devait faire environ 50x100, ce qui est assez près. Est-ce que ça ira ou il faut que j'achète une cage ?

2) Faute de place ailleurs, la cage va être dans ma chambre, qui l'endroit le plus "peuplé" après le salon (ma mère veux pas qu'il aille dans le salon, en plus j'ai peur que le bruit de la roue du hamster le dérange la nuit). Seulement il n'y a pas toujours quelqu'un chez moi et ma mère ne rentre pas systématiquement dans ma chambre l'après-midi. Il ne se sentira pas trop seul ? Est-ce que je dois trouver un autre endroit pour la cage ?

3) J'ai entendu récemment parler du kaninhop* qui est un sport pour lapin. Est-ce que cela défoule le lapin, que ça lui plaît ? A partir de quel âge puis-je commencer à le faire sauter ?

Voilà, merci d'avance aux bonnes âmes qui répondront à mes questions ^^

* le kaninhop est un sport de saut d'obstacle pour lapins. Le mot vient de kanin qui vient de kaninchen (lapin) et hop (pour le mot).
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Admin

MessageSujet: re   Sam 30 Jan - 19:52

Ne t'inquiete pas,si il sort hors cage,la cage est adapté,perso,ma cage mesure 150 x 80 x 60... =D
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-animale.exprimetoi.net
Horseblack20
Passionné Débutant
Passionné Débutant

MessageSujet: Re: Quelques questions à propos de lapins ...   Dim 31 Jan - 16:12

Oui, il sortira souvent. Je compte le laisser en semi-liberté quand il sera propre. Reste à espérer que ma mère ne s'énervera pas en voyant un pinou de balader dans l'appartement ^^" Mais pour le reste ?

Sinon j'ai eu une mauvaise surprise récemment : j'ai voulu mettre la même litière dans la cage que pour mon hamster, enfin, j'avais décidé que ce serait comme ça. En plus, c'est marqué "pour lapins nains". J'ai lu quelques articles sur les lapins sur internet, pour lire ceci : "Les copaux de résineux sont toxiques pour les lapins, n'en mettez jamais dans leur cage" accompagné d'une photo. Et, oh malheur ! La litière est exactement pareille ! Résultat maintenant j'me méfie des cochonneries pour animaux vendus en magasins --"
Camille
Admin

MessageSujet: re   Mer 3 Fév - 19:41

Non,ne t'inquiète pas,les copeaux sont toxiques certes,mais fatale 1fois sur 100...
Inconvénients le plus gênant est qu'il s'accroche aux poils et sont très pénibles à enlever.
Personnellement,je mets de la paille car mon lapin adore ça mais la cage doit être nettoyer 2fois par semaine !
Voir le profil de l'utilisateur http://passion-animale.exprimetoi.net

Quelques questions à propos de lapins ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1